Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 12 décembre 2015

The Revolution of Ivy - Amy Engel

Lecture n°66 de 2015



Voici la suite de The book of Ivy. Vous remarquerez que la couverture est au moins aussi sublime, voir plus, que pour le 1er tome. Je suis fan!

Quatrième de couverture : 
"J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim, la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre être survivant. Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et di je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution? 
Car je suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre."


Mon avis : 
J'avais hâte de lire ce 2ème tome, et il me l'a bien rendu, j'ai adoré. Ivy a bien évolué, elle est plus combative et enfin libre. Malgré la précarité qu'est de vivre derrière la barrière, elle ne lâche rien, et se bat pour survivre. J'ai vraiment aimé cette Ivy plus combattante, actrice de son destin et non plus manipulée par sa soeur et son père. Elle sera capable de tout pour se défendre et défendre ceux qu'elle aime... 
Une magnifique amitié va également naitre de cette survie, avec Ash et Caleb, deux natifs de ce monde en dehors de Westfall. Ce sont deux personnages que j'ai particulièrement apprécié, et qui complètent parfaitement le couple. Car oui Bishop va également faire son "come-back"... Mais je ne vous en dis pas plus! 
L'écriture est fluide, dynamique, il se lit très vite, car une fois commencé, on ne peut plus le lâcher! J'adore ce genre de dystopie, cela fonctionne toujours très très bien avec moi. Y a de l'action, de l'amour, du suspense, le lecteur ne s'ennuie pas, bref, tout ce que j'aime. 


Et pour conclure, une petite citation, car quand je l'ai lu, elle m'a tout de suite fait pensé à ce que je vis avec mon mari, alors je tenais à lui dédier ceci (même s'il lit pas forcement le blog ^^) : 

"Les autres ont-ils autant de chance? Trouvent-ils quelqu'un qui les comprend vraiment? Quelqu'un qui accepte leur façon étrange et abracadabrante de voir et d'aborder le monde sans constamment s'efforcer de les changer? Il me laisse être Ivy, alors que tant d'autres auraient essayé de me transformer en une personne différente, et c'est là la cadeau le plus précieux que Bishop m'offrira jamais."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire