Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 24 décembre 2015

Angor, Franck Thilliez

Lecture n°69 de 2015



Quatrième de couverture :
" Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe de coeur, elle fait chaque nuit des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...

Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office Nationale des Forêts croient apercevoir une ombre dans une cavité laissée à l'abandon par un arbre déraciné. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. Mais Sharko s'aperçoit bientôt qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une femme, gendarme dans le Nord..."

Mon avis :
C'est encore une histoire complètement dingue et parfaitement ficelée que nous propose Franck Thilliez!
Bienvenue dans les entrailles de l'horreur et de la perversion autour du trafic d'êtres humains et du trafic d'organes...  C'est passionnant et angoissant à la fois.
J'ai aimé la mise en avant de deux nouveaux personnages, Camille et Nicolas, même si mes chouchous restent bien évidement Lucie et Franck! Lucie va d'ailleurs reprendre rapidement du service pour aider ses collègues dans cette terrible enquête. En revanche, j'aurais qu'en même aimé savoir ce que devient la jeune femme retrouvée le sous terrain... 
La fin est pleine de suspense, ce qui me fait commencer Pandémia dans la foulée qui sera mon 11ème roman de cet auteur pour cette année!!! 
Alors vous le savez je vous recommande vraiment l'univers de Mr Thilliez, si vous aimez les thrillers intelligents, réfléchis, bien ficelés, vous ne pourrez pas être déçu! 

 et demi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire