Lecture n°60 de 2015
Quatrième de couverture :
" Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contre de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis."
Mon avis :
Une fois de plus, j'ai choisi de lire ce livre car on me l'avait beaucoup conseillé sur les réseaux, je savais juste de lui qu'il était bouleversant.
Je découvre ce résumé, en même temps que je l'écris.
Je ne m'étais donc pas attendu à lire un roman parlant de la tétraplégie... Je l'ai lu avec avidité, une histoire personnelle venant y faire écho. C'est doux, magnifique, plein de vie mais difficile aussi. Les personnages principaux, Will, Lou et Nathan sont très attachants. Ce roman pourrait être un témoignage tant il est emprunt de réalisme. Il relance également le débat sur le droit de mourir dans la dignité... Chacun à son point de vu sur la question. L'épilogue quant à lui est poignant...
C'est une très belle histoire, un très beau livre, qui me donne envie de découvrir un peu plus cette auteur.
Joli p'tit billet qui fait envie... :)
RépondreSupprimer