Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 25 octobre 2015

Achats octobre Chakaiclub


Mes achats Chakaiclub du mois d'octobre...


Et bien oui, il n'y a pas que l'abonnement, il y aussi toutes les commandes à côté, et voici la toute dernière!! Car quand Alexandra nous annonces des nouveautés, je ne peux résister! Non mais vous avez vu la cuillère à thé porte sachet Matriochka?? Elle est trop mignonne, et ne coute que 3,50€! Autant vous dire qu'elle ne me quitte plus! 
Concernant "La vie en rose", dernière création de la marque, je vous en parlerai plus précisément dans mon prochain article sur l'abonnement d'octobre, mais si j'en ai déjà racheter, c'est que c'est "un petit peu" bon, non? 


Figoolong (oolong saveur figue)
Thé oolong, morceaux de figues, fleurs de grenade, arôme, physalis, quartiers de figue, fleurs de tournesol
Je l'ai commandé car un, j'adore le oolong, et de deux j'en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux! Donc comme en plus j'aime la figue, c'est parti, je teste!
A l'odeur déjà, dans le sachet, c'est délicieux! Lors de l'infusion, les feuilles d'oblong se développe à la perfection, c'est beau!!! Et au gout, c'est une petite merveille! Je ne pense pas que j'aurais pu reconnaitre clairement la figue, bien qu'elle soit très présente. C'est un thé avec beaucoup de gout, gourmand, il me rappel la création de la marque, "Le secret du bonheur". Je le trouve idéal pour le gouter. Un nouveau chouchou, et toujours du oolong... Une histoire d'amour est née entre ce thé et moi cette année!


Balade bucolique (saveur litchi, violette, lavande)
Thé vert Sencha de Chine, thé blanc Mao Feng, Pai Mu Tan, arôme, fleurs de mauves, fleurs de lavande, jasmin Dragon Pearl, pétale de roses
Bon, alors, quand je l'ai commandé, je me suis dit, oulala, il doit ressembler à ce fameux "Symphonie Florale" de Damman que j'aime beaucoup (voir Le thé et moi). A l'odeur, je suis très perturbée car... C'est la même chose!! Du coup... BATTLE!!! 

Et c'est parti : DAMMAN VS CHAKAICLUB
Même dosage, même température, même temps d'infusion. 

La liqueur est un tout petit plus foncé chez Damman (à gauche). Au gout, la différence est tellement minime que je pense que cela vient de la fraicheur du thé. J'avais fini la boite du Manoir des Arômes (Saint Maur des Fossés) en juin dernier, donc un thé peut être plus vieux, alors que beaucoup plus frais chez Chakaiclub. Le gout est donc plus prononcé et du coup plus écoeurant chez Damman, mais pour moi, les saveurs sont identiques... Ca me laisse perplexe... Même fournisseur? Copie très réussie? Non, car quand même, ce soit disant thé Damman "Symphonie Fleurale", je ne le trouve nulle par ailleurs qu'à Saint Maur (pas chez moi, ni à Arcachon, ni à La Rochelle, ni sur internet... ). Donc je n'est pas la réponse, je suis seulement ravie de retrouver ce thé délicieusement fleuri chez Chakaiclub, ce sera plus simple pour moi! ;-) Merci pour cette nouveauté, qui me permet enfin d'arrêter de chercher!!! 
Ne vous attendez pas à ce que je vous donne un vainqueur, puisque je ne les différencie pas... ;-) C'est fleuri, fort en gout, délicieux, mais si vous en voulez ce sera plus facile à commander chez Chakaiclub... A moins que vous habitiez à Saint Maur des Fossés bien évidemment! ;-) 

L'été Indien (saveur grenade coco goji)
Morceaux de dattes, chips de noix de coco, morceaux de figue, morceaux de papaye, raisins, grué de cacao, arôme naturel, baies de goji, fleurs de bleuet
Ca c'est le petit cadeau et la belle surprise de ma commande! 
Vous en doutez, en vu de la composition, l'odeur est divinement gourmande! La datte prend nettement le dessus. Cette infusion, est vraiment composée avec de bons gros morceaux de fruits, et pour une fois, j'ai pensé à la photo, vous pouvez donc le constater par vous même! :-)

Dès que j'ai verser l'eau dessus, l'odeur des baies de goji insignifiante à sec, prend le dessus, c'est complètement enivrant! Patience, 10 minutes d'infusion à 100 degrés, et après faut que ça refroidisse, c'est pas la peine de se bruler non plus! ;-) 
La liqueur est très claire, légèrement trouble, très certainement du à la présence des gros copeaux de noix de coco. 
A la dégustation, il tient toutes ses promesses! La datte et la figue sont bien présentes, avec les baies de goji qui apporte une touche d'acidité à cette gourmandise. La noix de coco et le cacao ne se sentent pas distinctement, et ça m'arrange... 
C'est frais, innovant, gourmand, j'en redemande! 
Merci pour cette découverte, car je ne pense pas que je l'aurai acheter rien qu'à sa description, alors que maintenant, il y a de grandes chances que j'en commande! ;-)




Je vous laisse en lien, le dernier article d'Alexandra sur le blog de Chakaiclub, où elle nous parle des nouveautés à venir, et une fois de plus son humanité et sa gentillesse transpire par ses mots... Bref, j'en salive de découvrir tout ça! 



Douce soirée à vous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire