Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 27 octobre 2015

Abonnement octobre Chakaiclub, "Rose"






Tout est dit dans cette photo, et surtout cela en dit long sur la gentillesse et la générosité d'Alexandra, la co-fondratrice de Chakaiclub.
Vous l'aurez deviner, en ce mois d'octobre rose, mois dédié à la prévention du cancer du sein, l'abonnement fait honneur à cette cause en proposant de la rose dans toutes ses dégustation. Personnellement, j'adore la rose, donc je suis aux anges.
Pour la première fois, Athénaïs du blog www.unbouquindanslatasse.wordpress.com et moi même avons fait des dégustations communes simultanées, malgré la distance. Vous pouvez les retrouver parmi ses articles et vidéos de ce mois.


Rose velour - saveur rose
Thé noir de Chine naturellement parfumé aux pétales de rose
Ce thé est très doux, il est bon, naturellement parfumé aux pétales de rose, donc léger, pas écoeurant. 
Perso, j'adore la rose, alors forcement il m'en manque un peu ai gout, mais je soutien la démarche "sans arôme" qui est une très bonne idée!

Sweetie grey - saveur bergamote et vanille
Thé noir de Ceylan, Assam, arôme naturel, quartiers de citron, bouton de rose, morceaux de vanille
Earl Grey et rose, pour commencer tout semble parfait. Ce n'était sans compter sur la vanille, qui pour moi, vient tout gâcher... J'avoue avoir eu du mal à le finir, ce thé m'écoeure, et la vanille à boire, définitivement pour moi ça ne le fait pas. Elle apporte une douceur à ce thé, qui ne me convient pas. Et pour le coup, je n'ai pas senti la rose... Bref, c'est pas grave et on passe au suivant!

La tête dans les nuages - saveur rose et fruits rouges
Thé vert de Chine Sencha, morceaux de dattes, arômes naturel, pétales de roses, fleurs d'immortelle
Celui là, dès l'odeur je sais que je vais adorer!!! Les fruits et la rose se marient extrêmement bien. L'équilibre de ce thé est absolument parfait, et il offre un pur moment de détente. Son nom est du coup très bien choisit! On reconnait bien les saveurs de fleur et de fruits, j'adore!!! 

1001 nuits - saveur rose, menthe
Thé vert de Chine Sencha, thé blanc Pai Mu Tan, Gunpowder chinois, Darjeeling vert, menthe poivrée, pétales de rose, poivre rose, Jasmin Dragon, Pearls De Chine, arôme naturel
A l'odeur, la menthe prend largement le dessus. Lors de ma première dégustation, je le trouve très frais, très bon, mais il me manque un peu de rose, la menthe et le thé vert prenant le dessus. Puis je l'ai regoûté, en le dosant un peu plus, et là, bim! Accord parfait entre ces 3 saveurs, j'adore!!! Je sens bien la rose qui se mélange à la menthe, avec la puissance du Sencha en fin de bouche, c'est délicieux!

La vie en rose  - saveur framboise, vanille, poire 
Pomme, betterave rouge, papaye confite, arômes naturels de vanille et framboise, arôme de poire, pétales de rose
C'est LA nouvelle création originale de la marque après le divinissime "Secret du bonheur"! Je l'attendais avec impatience, comme beaucoup d'ailleurs! Sauf que... J'ai failli pleurer en lisant la composition pourtant si alléchante au départ... Mais pourquoi?? Pourquoi avoir mis de la vanille?????  Je ne me décourage pas, et je me lance... Au nez, c'est gourmand, je sens beaucoup de fruits, pas trop vanille, ça va peut être le faire finalement... Avant la dégustation, il faut prendre le temps d'observer une liqueur rose, absolument magnifique, obtenue grâce à la betterave notamment.
Au gout, je dit bravo! Alexandra, tu as réussi à me faire oublié cette fichue vanille, avec ce mélange subtile, délicieux, qui me fait avoir 5 ans, car je lui trouve un gout de bonbon. C'est totalement régressif et j'adore!!!! 



Voilà, maintenant j'ai hâte de découvrir ce qu'Alexandra nous a concocté pour le mois prochain!!! Je m'excuse pour le manque de photos, promis je me rattraperai la prochaine fois!  


A bientôt pour de nouvelles aventures!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire