Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 7 mai 2017

Palais Shanti #5


Me voilà de retour dans le joli monde de Palais Shanti, avec à l'honneur leur nouvelle collection de "Tisanes Chakras".

Suivez moi, et ne bavez pas, s'il vous plait! ;-)



Chakra couronne - infusion de lavande, fleurs de muscade, pétales de rose, cannelle

J'adore la lavande et la rose, ce n'est plus un secret. Relevé par la fleur de muscade, cela apporte beaucoup de pep's! J'ai moins réussi à relevé la cannelle mais je trouve cette creation délicieuse et très aboutie! J'adore! 





4ème chakra - feuilles d'aubépine, baies d'aubépine, pétales de rose, fleurs de jasmin, morceaux de pomme


À l'odeur de l'infusion, j'ai pris peur, ça ne sent pas très bon... En bouche, heureusement il en est tout autre! Le côté floral est développé en toute légèreté avec les fleurs de jasmin, c'est bon et très agréable. Une fois de plus, je trouve le jasmin très apaisant, délicat. Je ne connais pas l'aubépine, j'imagine que c'est l'odeur que j'ai noté, cependant je ne la retrouve pas aussi nettement en bouche. 







Chakra plexus solaire - citronnelle, racine de gingembre, feuilles de pissenlit, écorce d'orange, poivre noir, graines de fenouil


L'association citronnelle - fenouil fonctionne trés bien, je la trouve très digeste. En fin de bouche la puissance du gingembre et du poivre viennent réveiller les papilles pour mon plus grand plaisir. Encore une fois une très belle association! 









J'ai vraiment apprécié cette nouvelle collection de tisanes teintée de zen-attitude. Elles sont délicieuses et visuellement toutes plus belles les unes que les autres.  Ma préférée étant "chakra couronne" mais en vu de sa composition c'était gagné d'avance! Vous pouvez également retrouver sur le site :
- Chakra 3ème oeil : euphraise, fleurs de jasmin, menthe en épi, passiflore
- 5ème chakra : racine de réglisse, fleurs de guimauve, écorces d'orange, cannelle,  graines de fenouil,  cardamome
- Chakra sacré : fleurs de calendula, feuilles de framboisier, paille d'avoine, graines de fenouil, feuille de damiana, vanille 
- Chakra racine : racine de bardane, fleurs d'hibiscus, racine de réglisse, clous de girofle, racine d'ashwagandha, cannelle

Elles sont toutes entre 6,98€ et 7,98€ les 50g.





J'ai également pu déguster récemment Miss Grey, un thé noir du Sri Lanka mélangé à des zestes de bergamote et des pétales de rose. J'adore le Earl Grey et la rose, mais c'est la première fois que je dégustais un thé à la bergamote non aromatisé, comme le veux la marque pour tous ses thés. Du coup, c'est beaucoup plus subtile, délicat, c'est vraiment très intéressant! Cela demande plus d'investissement personnel afin de percevoir toute la subtili(thé) de l'aromatisation, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la dégus(thé).






L'été arrivant, je tenais également à vous présenter cette carafe idéale pour préparer de délicieux thés glacés. Son format bouteille est vraiment super pratique. Elle dispose d'un filtre intégré et d'une capacité de 750ml, idéal pour préparer son thé pour la journée! Elle existe en rouge ou vert, à 32€ l'unité. Ici, j'ai fais infusé des cranberries, idéal en cas de petits problèmes urinaires.  Je préfère les manger que les boire, mais c'est très intéressant et désaltérant. 






Voilà! J'espère une fois de plus vous avoir convaincu de la qualité de cette maison de thé, ainsi que de son investissement à proposer et créer des thés/infusions originaux. Je sais, vous allez me dire que je radote, mais je me permet de vous rappeler une fois de plus, que tous les thés/infusions de Palais Shanti sont bio et sans ajout d'arôme, uniquement des plantes/fruits/épices naturels et bio évidemment!



N'oubliez pas de profiter du code promo LOVEMYTEA afin de bénéficier de -10% sur votre commande!



Je vous souhaite de très belles dégustations. 


A très vite! 

Je vous embrasse. 


L.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire