Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 23 mai 2017

Anne était infirmière - Hélène Kerlec

Lecture n°33 de 2015




"Anne était infirmière est le témoignage de l'auteure après trente-cinq années de service en milieu hospitalier. De ses premiers jours à l'école jusqu'au dernier de sa carrière, elle fait le récit de son engagement, de son amour du métier mais surtout de la joie de contribuer à sauver des vies. Entre anecdotes drôles et difficultés du quotidien, décrouvrez un regard inédit sur une profession en constant changement au fil des années. 

Cet ouvrage se veut un témoignage... et un testament."



Toujours très intéressée par ce qui touche ma profession, ce témoignage de 90 pages, se lit tout seul. J'ai pris un grand plaisir à découvrir Anne dans ce métier qui était somme tout différent de ce que je connais, puisque Anne a commencé à faire ses études et travailler dans les années 70-80. J'ai donc suivit avec attention son parcours, et l'évolution de la profession d'infirmière et de cadre infirmière. La bienveillance de cette femme est un délice à lire. Anne (Hélène) fait honneur à ce (beau) métier, malheureusement pas si bien reconnu, et elle peut être fière de sa carrière. 
A tout ceux que le sujet intéresse, je vous le conseille. 


Merci aux éditions Baudelaire pour cette belle découverte. 

11€ 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire