Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 31 mars 2017

La fille d'avant - J.P Delaney

Lecture n°19 de 2017




1. Dressez la liste de tous les objets qui vous semblent indispensables.


Voilà comment débute "La fille d'avant". Le lecteur est projeter dans une maison (le point clé de cette histoire) pas comme les autres, une maison résolument moderne, épurée, connectée dont il faut suivre un certains nombres de règles rédigées par le propriétaire. Dans ce monument d'architecture vont vivre deux femmes, à deux moments distincts : Emma et Jane. Le suspense va se faire autour de ces deux héroïnes, leur relation avec le propriétaire et cette maison afin de découvrir pourquoi l'une n'est plus... 

J'ai pris un énorme plaisir à découvrir ce livre! L'écriture est fluide, les chapitres courts en alternance avec les deux protagonistes, ce qui lui confère un beau dynamisme. L'intrigue est bien menée. Je l'ai juste trouvé un peu long sur l'aspect juridique du cambriolage d'Emma, mais ce n'est pas significatif. 

Je tiens à préciser également que ce n'est pas seulement un roman à suspense, il aborde bien d'autres thèmes comme l'amour, le deuil, le handicape, la manipulation, le contrôle... J'ai vraiment aimé l'aspect "complet" de ce roman, qui je pense peut vraiment plaire à un grand nombre de lecteurs. Ce n'est pas un thriller trash loin de là, mais plutôt une douce lecture additictive sous fond de suspense et manipulation. Le doute est longtemps semé, le lecteur parfois berné et ça, j'aime! 

Je vous le conseille aisément! 


Merci aux Editions Mazarine pour m'avoir permis de découvrir cette histoire dans cette magnifique édition spéciale! 


"Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.

Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d'avant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire