Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 15 mars 2017

De tes nouvelles - Agnès Ledig

Lecture n°15 de 2017








En décembre dernier, j'avais passé un excellent moment avec On regrettera plus tard, me laissant cependant un sentiment d'inachevé sur la fin, avec l'envie d'en savoir plus sur Valentine, Eric et Anna-Nina. Qu'à cela ne tienne, Agnès Ledig nous offre la suite en ce mois de mars, je me suis donc empressée de le dévorer. Enfin ça, c'est ce que je pensais... 

Finalement j'ai mis beaucoup de temps à le lire, car objectivement, et cela me coûte de l'avouer, je me suis ennuyée. Globalement, je n'arrive pas à percevoir ce que cette suite apporte à l'histoire initiale. Dans ces 340 pages, il ne se passe que peu de chose... La relation de Valentine et Eric n'évolue que très peu, Anna-Nina est toujours cette petite fille pétillante, un peu trop parfaite, qui se fait un nouvel ami, Gustave égal à lui même, et Gaël légèrement dans la tourmente, se reprend en main. Voilà. Il y a eu un prémisse de bouleversement avec Valentine et Yann mais j'ai trouvé cela que très peu abouti voir pas abouti du tout. C'est difficile d'y croire, qui se laisse tripoter par un bucheron barraqué inconnu au milieu de la forêt? Pour qu'en plus ça n'apporte rien d'évident à l'histoire... Tout comme les visions d'Anna-Nina... Je n'ai pas réussi à y croire... Bref, je vous ai un peu spoiler l'histoire et je m'en excuse, mais je m'attendais tellement à aimer cette suite, que je suis déçue... 






J'en viens une fois de plus à penser, que dès qu'un auteur se fait un nom, les maisons d'éditions poussent à leur faire paraitre un livre par an, et que c'est peut-être un peu trop... L'imaginaire s'étiole... 



"Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par uns soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'2ric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des raisons? Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré."


J'aimerai vraiment savoir, ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu. Je serais vraiment ravie d'échanger avec vous! 



En attendant, je m'en vais découvrir un nouveau thriller avec un auteur dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je ne connais pas encore. Pourvu que ça me plaise! ;-)

Excellente journée à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire