Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 2 avril 2017

Moi je lis tout seul!

Bonjour! 

Aujourd'hui je tenais à vous présenter une collection de petits livres idéaux pour nos chères têtes blondes qui apprennent à lire. En effet, mon grand est entré en CP en septembre, vous pensez bien que j'ai essayer de trouver les "meilleures" premières lectures qui pourraient satisfaire son appétence à vouloir lire tout seul! Car tout l'objectif de cette classe est bien là : la lecture! De notre côté, nous avons eu la chance que ce soit très rapide, et si parfois la méthode de la maitresse me paraissait un peu lente, un petit coup de pouce de papa et maman avec des livres adaptés, et le tour était joué! Depuis, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à lui, et il aime encore plus les livres! Il ne veut même plus trop que je lui lise l'histoire du soir... Il veut la lire tout seul... Bref, il grandit! Mais revenons en à nos moutons! 

Cette petite collection de livres est vraiment géniale et bien pensée. Et la raison est simple, c'est une maitresse de CP qui l'a créée et testée dans sa classe. Ce sont de vraies histoires d'une trentaine de pages (qui mettent en scène une classe de CP), écrites avec des phrases simples, faciles à lire et à comprendre. 





En plus, il y a des questions à la fin de chaque livre, sur la compréhension de l'histoire, ce qu'en temps que maman, je trouve très bien. Les dialogues sont écrits d'une couleur différente, ce qui permet à l'enfant de les identifier et de faire attention à l'intonation. Vous l'aurez compris, ils ont tout bon! Ils valorisent l'enfant dans son apprentissage, puisqu'il peut les lire seul et entièrement dès qu'il a compris les notions basiques de lecture. 

Ils se vendent à l'unité à 4,95€ ou en coffret de 4 à 14,95€ ou 14,50€ chez France Loisirs. Nous en avons déjà 3 coffrets, dévorés avec toujours le même succès. 



Ma bibliothèque "moi je lis tout seul!"
De Clémence Masteau (auteur) et Caroline Modeste (illustratrice)
Auzou Editions
Collection Premières lectures



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire