Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 13 octobre 2016

Te succomber, Jasinda Wilder

Lecture n°46 de 2016




Quatrième de couverture : 
"À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion? Fureur de vivre? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer? "

Mon avis : 
Je voulais lire quelque chose de plus léger après la claque reçue par "Serre-moi fort". En fait, ce livre est très mélancolique. Une histoire triste, d'une jeune femme qui perd tragiquement son amour de toujours et qui se rejette tout la responsabilité. De sa descente aux enfers, à sa reconstruction grâce à Colton, ce frère qu'elle s'interdit d'aimer... 

Cette romance fut agréable, avec des passages assez bouleversants, il faut bien l'avouer, je vais d'ailleurs vous en citer un en fin d'article. En revanche d'autres moments m'ont lassé, voir gonflé, et je ne vous parle pas de certaines scènes d'amour qui dure des pages... 
Donc un bilan assez mitigé finalement...

Vous l'avez lu? Vous avez aimé? 


3/5


Tu n'as jamais eu de nom.
Tu n'as jamais eu de visage.
Les milliers de respirations que tu ne prendras jamais
Résonnent dans ma tête.
Mon enfant, mon enfant, mon enfant.
Les questions scintillent comme les étoiles,
Infinies dans la nuit.
Avais-tu des rêves?
Avais-tu une âme?
Qui aurais-tu été?
Tu n'as jamais connu mes bras, 
Tu n'as jamais connu ceux de ta mère,
Mon enfant, mon enfant, mon enfant.
Je rêverai pour toi,
Je respirerai pour toi,
J'implorerai Dieu pour toi,
J'agiterai mes poings, citerai et pleurerai pour toi.
Cette chanson est pour toi,
C'est tout ce que j'ai,
Ca ne te donne pas de nom.
Ca ne te donne pas de visage.
Mais c'est tout ce que j'ai à te donner.
Tout mon amour est dans ces mots que je chante,
Dans chaque note hantée de ma guitare,
Mon enfant, mon enfant, mon enfant.
Tu n'es pas parti,
Parce que tu n'es jamais arrivé.
Mais cela ne veut pas dire
Que tu n'as jamais été aimé.
Cela ne veut pas dire que l'on t'a oublié.
Toi l'enfant qui n'est pas né.
Je t'enterre
Avec cette chanson.
Je te pleure
Avec cette chanson.




A ceux qui me comprendrons, pleurez maintenant... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire