Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 24 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit / La fille du train / Thé d'Halloween de Christine Dattner

Hello tout le monde!! 

Un nouvel article sous un nouveau format, moins "formel" car j'ai malheureusement de moins en moins de temps pour écrire... 

Je vais donc regrouper régulièrement mes lectures en espérant toujours vous transmettre du mieux que je peux mon ressenti et mes impressions. N'hésitez pas à me faire vos retours! 



Harry Potter et l'enfant maudit 
(48/2016) 

Beaucoup l'on décrié, j'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à replonger dans la magie de cet univers. Ok, il n'est pas parfait, mais cela n'a pas entravé mon âme d'enfant et ce pour mon plus grand bonheur. Je pensais que la forme, une pièce de théâtre, me gênerai, ce ne fut pas le cas, cela apporte un bon dynamisme et empêche les descriptions à rallonge de l'environnement par exemple. Je me suis facilement attachée aux nouveaux personnages. Certes l'intrigue n'est pas d'un grand suspense mais peu importe, le bonheur de retrouver toute la bande d'Harry remporte sur tout ça!! Un excellent moment de lecture, fut-il trop court... 

⚡️⚡️⚡️

4/5


La fille du train 
(49/2016)

Ma première lecture avec @l_interet_de_la_guimauve, une belle rencontre Instagram, et rien que pour ça, j'en suis ravie. 
Ce thriller, qui pour moi n'en n'est pas vraiment un, plutot un roman à suspense, est assez particulier. Pas de chapitre, mais l'alternance de 3 personnages féminins avec des allez et retours en passé et présent. Malgré cette spécificité, j'ai accroché tout de suite, l'intrigue est bien posée. Une femme qui prend le train tout les jours et s'attache à un couple d'inconnus, et à cette maison qu'elle voit tous les jours. Evidement il va se passer quelque chose qui va tout changer! Je n'aime pas trop en dire, vous le savez. Donc, un roman qui m'a accroché tout de suite, même si l'alcoolisme de  Rachel, le personnage principal, m'a clairement soulé. J'ai également trouvé pas mal de longueur sur la fin, pour arriver au dénouement final... Une histoire finalement sans gros de surprise, somme toute classique, mais tourner d'une façon originale. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il vaut le mérite d'être lu. J'ai hâte de voir ce que l'adaptation cinématographique aura dans le ventre, même si je ne me déplacerai pas au cinéma pour (moi et mes contradictions ;-) ), j'attendrai un peu pour le voir. 
3/5



Thé d'Halloween de Christine Dattner

Un boite magnifique et un mélange original puisque se mélange au thé noir de la carotte et du potiron. Il fallait donc que je le goute absolument! J'en attendais certainement trop... Puisque l'aromatisation est naturelle sans ajout d'arôme, c'est très doux, mais sans vraiment de goût particulier, on pourrait presque le méprendre avec un thé nature. Ceci dit sa douceur, en fait un thé très appréciable tout de même. 

🎃🎃🎃




Sinon, pour les autres infos théinées, je me suis abonnée depuis 2 mois à La Thébox et elle me plait beaucoup pour le moment. J'ai arrêtée Envouthé, je me suis lacée et je ne pouvais plus assumer financièrement autant d'abonnements... Je continu Chakaiclub pour le moment, dont les trois derniers mois m'ont ravis. Je suis à la recherche d'un calendrier de l'Avent "thés" mais je ne trouve rien qui me convienne pour le moment... 


Voilà, j'espère que ce nouveau format d'article vous plaira! 

Je vous souhaite une excellente soirée, et à très vite j'espère! :-) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire