Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 16 novembre 2015

Box novembre Envouthé "Poupée russe"


Et voilà, comme je vous le disais, je me lance dans l'aventure Envouthé! Des amies accro au thé et à cet abonnement ont su me convaincre! 
Alors, cette box de novembre, est sur le thème des thés russes. Je n'y connais pas grand chose, à part le thé Anastasia de Kusmi qui ne m'a pas du tout convaincue... C'est donc avec tout de même un peu d'appréhension, que je découvre ma première box... Ok, le packaging est canon, et je m'en veux presque, parce que je veux me convaincre que l'important n'est pas là! Voyons voir ce qu'il y a à l'intérieur... 4 thés en vrac dont une création Envouthé (15g chacun), 5 sachets de thés individuels et un petit pot de gelée de thé Damman. Je suis agréablement surprise que la marque propose des créations, je l'ignorais, c'est un bon point! Il y a également un livré explicatif sur les thés et un autre sur l'histoire du thé russe. Pas mal... Je m'attendais à un peu plus que 15g par thé, mais passons... Je ne connais pas du tout les marques proposées, j'ai hâte de me lancer dans les dégustation pour me faire un avis plus franc!   Mais, pour être tout à fait honnête, je suis déjà un peu séduite... 





Douceur d'hiver - Les saisons du thé

Rooibos et Honeybush d'Afrique du Sud, notes de miel et fleurs

A l'odeur, une grande douceur se dégage de ce mélange, je suis tout de suite séduite. Je l'ai fais infusé 10 min à 95°C. Au gout c'est une petite merveille. Les notes miellées sont bien présentes, apportent énormément de rondeur, le gout particulier du rooibos ne ressort pas. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce mélange. Je pense que c'est un voir le meilleur rooibos que j'ai dégusté jusqu'à présent!


Nina's - Nina's Paris
Thé noir de Chine, orange sanguine, pêche, fraise et cerise
C'est un thé en sachet. Je n'ai pas voulu le faire trop infusé la 1ère fois, 2 min à 85°C. C'est thé qui est doux, rond, mais je ne reconnais pas bien les saveurs. Cependant, il n'est pas mauvais. Je le testerai plus infusé... 

Thé de Victor - Le parti du thé
Thé blanc, épices douces, vanille, lavande, jasmin et bergamote
J'adore ces fleurs, mais pourquoi, pourquoi, mettre de la vanille! Voici ma toute première réaction, lors de ma découverte de ce thé dans la box! A l'odeur, je sens la vanille... heurk! Puis je le remus d'avantage et je prend plaisir à sentir la lavande et la bergamote. Le thé est beau, avec de grandes feuilles. Je le fais infusé 5min à 80°C. Après infusion, la liqueur ne sent pas trop la vanille finalement... Au gout, c'est frais, fleuri, la lavande et la bergamote se dégage, le jasmin apporte sa légèreté et sa fraicheur, et la vanille, juste une touche de rondeur, je suis très agréablement surprise! Ce thé fait preuve d'une très grand équilibre et il est délicieux.

Spoutnik - création Envouthé #12 
Thé blanc de Chine, citron givré, cranberry et fraise

Ouh un thé au citron... J'en ai bu de nombreux... Souvent mal équilibré, voir écoeurant et entêtant... Mais le mélange citon-fraise m'interpelle! A l'odeur, c'est doux, le citron est dominant. Je le prépare à 80°C pendant 5 minutes. Beaucoup de douceur et de rondeur se dégage de ce mélange. Le citron givré est présent, mais pas trop. Ni écoeurant, ni entêtant, d'un équilibre parfait. La cranberry et la fraise viennent casser l'acidité de l'agrume et apporter de la rondeur et de la gourmandise. Il est vraiment très bon et réconfortant. 

Confit russe Douchka - Damman Frères
C'est une petite gelée à tartiner, concocter à base du thé "Gout Russe Douchka" qui est un thé noir parfumé aux huiles essentielles d'agrumes (orange et bergamote). Je ne connais pas ce thé en lui même, donc je ne peux pas m'y référer. Ce petit confit est ma foie très bon. C'est frais, original, je l'ai tartiner sur un pain spécial (raisin, noisettes, écorces d'agrumes...) et ça se mariait très bien. Je l'ai également dégusté telle quelle, pour en apprécier pleinement la saveur, et c'est vraiment très bon! Une bonne alternative à la confiture et au Nutella (chuuuut...)!

Katerina - T Nature
Thé noir de Chine, orange, bergamote, citron

Vous pouvez admirer, les beaux morceaux d'écorces d'agrumes présent dans ce thé. J'avoue que c'est le thé que j'appréhendais le plus, puisque présenté comme "le thé au Goût Russe par excellence". A l'odeur, il sent fort l'agrume, j'ai peur que ce soit écoeurant... 4 min à 85°C plus tard, le goût est finalement léger (peut être trop...), manquant un peu de bergamote pour moi, mais j'aime tellement ça que je manque peut être d'objectivité! Il est bon, pas exceptionnel pour moi, mais je le préfère au Kusmi que j'avais testé... 


En conclusion, vous l'aurez deviné, je suis conquise! Je suis ravie que mes aprioris sur cette box ce soient envolés. J'ai hâte de continuer l'expérience et les découvertes tous les mois avec Envouthé! 

Abonnement Envouthé : 20€ par mois FDP inclus. 


Et vous, vous connaissez? Vous êtes abonné? Vous êtes tenté?  N'hésitez pas à partager et commenter l'article! A bientôt! 


Retrouvez moi également sur Instagram et Facebook! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire