Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 26 novembre 2015

Bienvenue chez Lupicia

Ma belle soeur m'avait demandé d'aller lui chercher du thé chez Lupicia, lors de mon week-end parisien, alors vous pensez bien que je ne me suis pas fait prier! C'est donc accompagné d'Athénaïs et Morgane, rejointes par Estelle que j'ai découvert cette merveilleuse boutique! Je m'en veux de ne pas avoir fait de photos de la boutique car elle magnifique! Du coup j'en ai piocher sur le net...



Nous avons été accueilli par une petite tasse de "Chant de Noël", un thé noir aux arômes vanille/fraise que j'ai tout de suite adoré! Ça commence bien! Me faire flasher sur un thé qui contient de la vanille à peine rentrée dans la boutique : bravo! 
Ensuite, j'ai mis mon nez dans quasiment toutes les boîtes! Car il est possible de sentir tous les thés proposés de façon autonome et ça... J'achète! (Merci Jean-Marc!) Alors, en parlant d'acheter, voici sur quoi mon coeur a chaviré : 


Jingle Bell : thé noir de Noël aux arômes de raisin et vin mousseux
Un coup de coeur général de la bande, nous l'avons toute acheté! Son odeur est enivrante, il est impossible de ne pas s'arrêter dessus. Au goût, c'est la même chose! Il tient toutes ses promesses, puisqu'il a le gout de l'odeur! Il est divinement bon, me transporte directement en enfance, puisqu'il me rappel l'odeur d'un jouet que j'ai eu... Il est terriblement gourmand et réconfortant! Beaucoup de goût, sans être écoeurant, bref, il est parfait! 

Kumquat : thé noir mélangé au parfum et écorces de kumquat
L'odeur est forte en agrumes, mais pas entêtante et c'est ce qui m'a tout de suite plus. En bouche il est doux, et c'est une très bonne surprise. Le kumquat est présent mais il n'est pas acide, pas trop fort, d'un équilibre très juste. Il est très bon et me réconcilie avec les thés noirs aux agrumes. (Note à moi même : il faudra que je test celui au Yuzu...)

Chant de Noël : thé noir de Noël vanille/fraise parsemé de pétales de rose
Alors forcément, l'ayant adoré en boutique, j'en ai pris un sachet! Il ne ressemble pas aux thés de Noël habituels qui sont souvent très épicés. Celui-ci est très doux, gourmand et réconfortant. Il a le goût d'un yaourt à la fraise. La vanille n'est pas identifiable comme telle et c'est sûrement ce qui explique que je l'aime autant. Elle apporte en revanche, le côté "yaourt" de la fraise. Il est très très très bon!

Darjeeling earl grey : thé 100% Darjeeling aromatisé à la bergamote
Bon alors, ce n'était pas celui-ci que je voulais au départ, mais le Earl Grey Breakfast dont les feuilles de thés brisées libèrent plus de parfum... Mais le vendeur c'est trompé. Question prix, je suis gagnante, c'est déjà ça! Au nez la bergamote est bien présente, tout va bien. En bouche également, je sent la bergamote, un peu moins que mes espérances, mais ça reste très correcte. Le goût prononcé du Darjeeling me gène un peu, je trouve ça un peu amer, mais je l'ai peut être trop laissé infusé. D'autres dégustations sont prévus prochainement! ;-)

Et bien sur, j'ai acheté ce fabuleux mélange de Matcha et Genmaicha "Kaïmon" que Céline m'a fait découvrir et que j'avais adoré! (Retrouver mon article ici)

Pour un soucis économique, j'ai acheté tous ces thés en sachet vrac, malgré l'appel de leurs jolies boites, et ce serait mon seul petit bémol, je ne l'ai trouve pas jolis, ni très pratiques après ouverture... 

En conclusion, ma rencontre avec cette maison est une vrai grande réussite!!! J'en rachèterai rapidement je pense car beaucoup d'autres thés me font très envie!!! 

Je recommande ++++++

Alors n'hésitez plus : 

Boutique Lupicia
40 rue Bonaparte
75006 PARIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire