Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 28 juillet 2017

Smep 2017








Il était grand temps que je vous livre mes impressions sur le dernier Saint Maur en Poche, alors pour le smep hip hip hip?? Houraaa!!! 

Encore un week-end de folie au smep, avec pour maître mot : la team gazelles. Une team de barrées passionnées. 

Nous avons surpris dans un premier temps avec nos t.shirts à dédicacer, puis nous avons été adulé il faut bien se l'avouer! Alors n'ayez crainte, ceux qui n'y ont pas goûter, l'année prochaine nous reviendrons, encore plus survoltées! 

Allé, j'arrête de délirer, et je vais vous parler un peu des livres et des auteurs, qu'en même, car eux non plus n'ont pas démérités. 

Ça va être difficile une fois de plus de vous transmettre l'ambiance de ce salon, je ne peux que vous inciter à y aller pour le vivre.
Cette année encore l'organisation était top, les auteurs présents supers disponibles, une vrai bulle de bonheur comme aime le dire mon amie du blog Un bouquin dans la tasse. 

Allez, je vous fais un petit récapitulatif de mes achats. 



Block 46, avec la découverte de l'adorable Johana Gustawsson, mon coup de coeur féminin de cette édition. Elle est magnifique, super abordable et vraiment très gentille, j'ai hâte de me plonger dans son univers livresque, avec ce thriller qui est ma prochaine lecture. 

La femme du monstre de Jacques Expert, un auteur qui m'a déjà fait vibré avec Deux gouttes d'eau. Très abordable et qui s'intéresse à ses lecteurs!

Le loup peint de Jacques Saussey, élu Coup de Coeur de la Griffe Noire. Auteur  avec qui nous nous sommes bien amusées, adorable! J'ai hâte de le lire. 

Les ravagé(e)s de Louise Mey, j'en ai beaucoup entendu parlé sur les réseaux, à découvrir donc. 

Mémoire cachée de Sebastian Fitzek, encore un auteur dont j'ai hâte de découvrir l'univers.

L'enfant des cimetières de Sire Cédric, après mon coup de coeur pour Dans tes yeux, je m'étais promis de reprendre les ouvrages de l'auteur, par ordre chronologique de parution. Celui-ci est donc son premier roman. 

Ilya Kalinine & la quadriplégie Les voies de l'ombre & Les éveillés de Jérôme Camut et Nathalie Hug, mon couple chouchou qui ne me déçoit jamais dans leurs écrits. J'ai d'ailleurs déjà lu Ilya Kalinine, le bonus de la saga W3, dont je vous reparlerai prochainement. 

Criminal Loft d'Armelle Carbonel, auteure interviewée par mes amies. Je vous en reparlerai aussi prochainement puisque je viens de la finir.

Meurtres pour rédemption de Karine Giebel, une auteure incontournable pour moi, que je vais voir tous les ans, dont la plume de me déçoit jamais! 

Rien de se perd de Cloé Mehdi, il fait parti de ces livres que je n'avais pas prévu d'acheter, mais pour lesquels je me suis laissée bercée à la magie du salon. 

Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard, un livre que j'avais envie de découvrir depuis longtemps, et qui ne m'a pas déçu, je vous en reparle bientôt! 

Le jour des morts de Nicolas Lebel, un Lebel par an, c'est la base! "Lebel's Angels"!











Nous avons également eu la chance de profiter d'une soirée sympa avec les auteurs, autour de délicieux petits fours le samedi soir!

Graal du dimanche, une photo officielle de la team, avec Mr Gérard Collard, qui nous a même laissé ses coordonnées dans son intention de faire la part belle aux blogueurs l'an prochain. 

Un énorme merci à Marie sans qui tout cela ne serait pas possible, sans qui je n'aurais pas pu venir cette année, ainsi qu'à Athénaïs! 





Sachez néanmoins que l'existence du SMEP est menacée par le maire lui même, qui trouve que ce salon coûte trop cher. Il dit chercher de nouveaux partenaires ou envisager de rendre l'entrée payante, ce qui serait catastrophique et anéantirait l'âme de cette rencontre littéraire. 

Allez je vous laisse savourez tout cela avec quelques photos bonus!! 

















Le mot de la fin : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire