Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 28 juillet 2017

Sharko - Franck Thilliez


Hey!! Salut tout le monde!

Me voilà enfin de retour, après de superbes vacances, et ayant (enfin) retrouvé internet à la maison!

Je vais essayer de ne pas vous noyer sous les articles, mais à vrai dire, j'ai quand même beaucoup de retard avec tout cela! 

J'espère que vous allez bien, et que vous profitez de l'été pour lire ;-)

Je suis super contente de vous retrouver, et pour fêter ça, je vous livre mon coup de coeur de juin, peut être même mon coup de coeur de l'année!! 

Des bisous

L.




Lecture n°38 de 2017



Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons. 
Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait semble-t-il rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure. 
Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu'à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu'ils s'étaient efforcés de bâtir. 


Po po po!!!

Monsieur Franck Thilliez signe un chef d'œuvre avec Sharko 💙
Si "Rêver" m'a déçu, sûrement parce que je suis trop attachée au couple Sharko/Hennebelle, ce dernier roman est une bombe! Dès le prologue l'auteur vous capture dans ses filets pour ne plus le lâcher! Franck et Lucie vont traverser une tempête, que dis-je, un ouragan de sang. Car oui, le thème de ce 15eme opus, est ce liquide rouge chargé d'hémoglobine qui coule dans nos veines.

Une fois de plus, l'auteur sait se faire pointu dans ses recherches et c'est ce que j'aime chez lui. Je ne vous dirais rien de plus, je ne vous dévoilerai rien de son intrigue, afin que vous puissiez mieux le déguster. 

Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de cœur pour moi, sûrement mon préféré de toute la saga. J'ai pris le temps de le savourer page après page, en voulant ne jamais le terminer. 

Vous ne pouvez pas passer à côté.

Foncez! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire