Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 28 juillet 2017

Ragdoll - Daniel Cole

Lecture n°39 de 2017







Je pense que je ne l'ai peut être pas lu au bon moment après le tel coup de cœur que j'ai eu pour Sharko précédemment. 
J'ai eu du mal à rentré dedans, la traduction notamment des "grades" des agents de police m'ayant gênée... Il m'en faut peu parfois. 
Cependant, Daniel Cole, signe pour un 1er roman, un thriller original et bien ficelé. Ragdoll (poupée de chiffon) est un corps composé et cousu de 6 victimes. Et comme si cela ne suffisait pas, s'en suit une liste des victimes suivantes... C'est donc assez violent, le suspense est bien présent pour savoir s'il va y avoir des survivants. La personnalité des personnages est bien travaillée et bien aboutie. J'ai particulièrement appréciée Baxter et Edmund. J'aurais peut-être aimé une fin un peu plus trash... 

En tout cas, pour un premier roman, c'est assez remarquable et d'ailleurs Daniel Cole a reçu le Prix Griffe Noire du du Polar de l'année au dernier Saint Maur en poche, dont je vous parlerai plus précisément dans mon prochain article! ;-) 



"Un " cadavre " recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon. 
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur " Wolf " Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter. 
Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. Le dernier nom est celui de Wolf."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire