Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 22 mai 2016

Saint Maur en poche 2016





On  y est, on y est presque!! Enfin!! Cette année, le Saint Maur en Poche nous ouvre ses bras les 18 et 19 juin prochain sur le thème de l'Angleterre avec la Reine!! Si si, Gérard Collard l'a promis! ;-) En tout cas, pour cette nouvelle édition, le salon change de place et sera plus grand avec un max d'animations, 2 scènes pour les interviews, du sable chaud, un food truck, un bus restaurant, un salon de thé, une crêperie, des jeux pour enfant... Gérard Collard, le célèbre libraire de la Griffe Noire et organisateur du salon, a vu les choses en grand pour ce salon du livre à la revendication populaire!!! La bonne humeur et la simplicité sont garanties sans chichis! Alors VENEZ!!! Surtout, que si l'année dernière j'y suis allée toute intimidée avec ma copine Athénaïs, son blog ayant pris de l'ampleur, ses rencontres parisiennes faisant, elle est devenu célèbre et avec Céline, une autre blogueuse, elles vont même interviewer les auteurs!!! Ca va être ouf! En plus, nous aurons le statut VIP, donc c'est annoncé, ce sera magique! Elles ont également prévu de vous rencontrer, oui, VOUS, qui nous lisez, vous amis blogueurs, alors si vous êtes également de la fête, n'hésitez pas à me le dire (à moi ou à elles peut importe!), et nous trouverons bien un moyen de nous reconnaitre dans la foule! D'ailleurs, les organisateurs aimeraient que tout le monde porte des chapeaux un peu fifou, loufoque, sur le thème de l'Angleterre, des anglos-saxons, de la reine... Donc si ça vous tente, laissez libre court à votre imagination et faites vous plaisir!!! La maitre mot est de s'amuser en partageant tous ensemble notre passion de la lecture!! Et pour conclure, dois-je le rappeler, mais l'entrée du salon est GRATUITE!!! 

Maintenant, place aux auteurs qui seront présents pour ce beau week-end! Parce que oui, c'est quand même un peu ce qui nous intéresse le plus, hein? Encore un casting de rêve cette année, et ce n'est pas moins de 216 écrivains qui nous accueilleront! Rien que ça! Je vous met la liste complète ici et je vais maintenant vous présenter les auteurs que je connais un peu plus. 

Michel BUSSI
Auteur de policier à succès, j'ai lu Un avion sans elle que j'ai préféré à Nymphéas noirs. Dans ma PAL se trouve "Maman à tord" que j'ai hâte de découvrir, si j'ai le temps, je le lirai avant le salon. 
Il sera présent au salon le samedi de 15h à 18h30 et le dimanche de 15h à 17h30.




Ingrid DESJOURS
Auteur de thriller. Je l'ai découvert avec "Potens" que je n'avais pas aimé, mais mon amie qui aime beaucoup cette auteur m'a convaincue de lire "Les fauves" que j'ai donc dans ma pile à lire avant le salon! Mais pour la suivre sur les différents réseaux sociaux, c'est une femme qui n'a pas ses opinions dans sa poche, qui assume, une femme avec des... Et ça, j'adore!! 
Elle sera présente le samedi de 11h à 13h et de 15h à 18h30.





Annie DUPEREY
A mes yeux plus connues en tant qu'actrice, puisque petite je fût une grande fan de "Ma famille formidable" dont je ne loupais aucun épisode avec ma maman. Je ne l'a connais pas en tant qu'auteur, mais je vais me pencher sur sa littérature et peut être me laisser tenter par un de ses romans pour avoir la joie de la rencontrer. 
Elle sera présente le dimanche de 11h à 13h et de 15h à 17h.


Karine GIEBEL
Je l'ai rencontré l'an dernier. C'est une maitresse de thriller!! J'ai adoré Juste une ombre et Purgatoire des innocents. Je me laisserai tenter par au moins un de ces autres romans c'est sur, peut-être "De force" le dernier parut cette année. 
Elle sera présente le samedi de 11h à 13h et de 15h à 18h30 et dimanche de 10h à 13h et de 15h à 17h. 







Jean-Christophe GRANGE
Non non, vous ne rêvez pas c'est bien lui!!!! J'ai grandit avec ses livres car c'est l'auteur préféré de mon père! Il les a tous lu, moi seulement 3 pour le moment, mais 3 que j'ai adoré et le mot est faible!!! Ces livres sont régulièrement adaptés au cinéma, parce que "Les rivières pourpres" c'est lui, "L'empire des loups" aussi, et avec "Le passager" ce sont 3 thrillers qui m'ont vraiment beaucoup marqués! Cet homme est un Dieu vivant de l'écriture, il n'y a pas d'autres mots. Je suis complètement flippé à l'idée de me retrouver de devant lui, et je ne sais pas encore vers quel livre me tourné... Tellement dur de choisir! 
Il sera présent le samedi de 15h à 18h30.



Sophie JOMAIN
Je l'a connais particulièrement pour sa saga fantastique Les étoiles de Noss Head dont j'ai lu tous les tomes, mais elle a également écrit des romans plus contemporains comme "Cherche jeune fille avisée" que je possède en ebook mais que je n'ai pas encore lu. Son dernier roman "Quand la nuit devient jour", est encensé par la critique, c'est un écrit fort sur l'euthanasie volontaire assisté, et je compte bien l'acquérir au salon. 
Elle sera présente samedi de 11h à 13h et 15h à 18h30 et dimanche de 11h à 13h et 15h à 16h.


Agnès LEDIG
Que dire de cette femme, de cette sage-femme courageuse qui a une si belle âme et une plume enchanteresse. Je viens juste de finir Pars avec lui qui fût un énorme coup de coeur, un livre dont j'aurais voulu qu'il ne se termine pas. J'ai aussi lu Juste avant le bonheur, roman qui m'a bouleversé mais presque contrarié également, que j'ai aimé, mais pas autant que l'autre. Bref, j'adore cette auteur dont l'histoire me touche tellement,  et j'ai hâte de découvrir "Marie d'en haut" son premier roman et "On regrettera plus tard" le tout dernier  sorti cette année. 
 Elle sera présente le dimanche de 11h à 13h et de 15h à 17h30.



Maud MAYERAS
J'ai découvert cette pétillante jeune femme au salon l'an dernier grâce à mon amie qui l'adore (j'ai l'impression de me répéter, non? ^^). J'ai lu ces deux premiers romans Hématome que j'ai adoré et Reflex qui m'a moins séduite mais qui a été acclamé par la critique. Son prochain thriller intitulé "Lux" sortira en octobre prochain, en attendant ce sera tout de même l'occasion d'aller lui faire un petit coucou! 
Elle sera présente toute la journée du samedi et le dimanche matin. 




Valentin MUSSO
Une belle rencontre de l'année dernière également où j'avais choisi Sans faille, un thriller qui m'a fort plus. Je compte donc réitérer l'expérience cette année avec "Une vrai famille". Et en bonus, il est un des auteur qu'Athénais et Céline auront la chance d'interviewer sur le canapé des déblogueurs! 
Il sera présent le samedi de 15h30 à 18h30 et dimanche de 10h à 13h et 15h à 16h.






Nathalie HUG et Jérôme CAMUT
Le couple d'écrivains emblématique du salon! Je ne les ai découverts également que l'an dernier, où ils m'ont convaincus de me lancer dans leur trilogie W3. Et qu'ils ont eu raison!! Le premier tome Le sourire des pendus est un gros coup de coeur! Je devrais lire le second avant le salon pour pouvoir au mieux échanger avec eux. S'ils écrivent en couple, ils écrivent également seuls, je suis d'ailleurs en train de découvrir, "1, rue des petits pas" le 3e roman solo de Nathalie Hug. 
Ils seront présents tout le week-end! 





Olivier NOREK
Aaaah le coup de coeur des blogueuses de l'an dernier! Vous le savez, je suis fan des ses thrillers Code 93Territoires et Surtensions sorti le 31 mars de cette année, et que j'ai eu la chance de découvrir en avant première et même d'être citée à la fin dans les remerciements! C'est fou! En un an, mes copines blogueuses ont eu la chance de le rencontrer plusieurs fois, et c'est un auteur qui entretien vraiment de belles relations avec son public et notamment les blogueurs. C'est top! J'ai vraiment hâte de le rencontrer à nouveau, même si je vais me sentir toute petite... 
Il sera présent tout le week-end! 




Laurent OURNAC
Tout le monde connais ce comédien? Mon incroyable fiancé, Camping paradis et plus récemment présentateur de danse avec les stars? Et bien il a aussi écrit un bouquin sur son parcours et notamment son incroyable perte de poids. Alors comme j'ai plaisir à lire les récits de vie, s'il est accessible et que la queue n'est pas trop longue, je me laisserai bien tentée par son essai. 
Il sera présent samedi toute la journée. 





Franck THILLIEZ
Un autre maitre du thriller dont j'ai tout lu! L'an dernier je n'avais pu le rencontrer car il n'étais présent que le dimanche. Cette année je ne le louperai pas! Surtout que je compte bien acquérir "Rêver" sa toute dernière intrigue qui sort dans quelques jours, le 26 mai, sur le thème de la narcolepsie. J'adore cet auteur qui c'est si bien mêler l'intrigue policière et les connaissances scientifiques. J'ai hâte de dévorer cette nouveauté. 
Il sera présent uniquement le dimanche de 10h30 à 13h et de 15h à 17h30.






Alors évidement je ne vais pas non plus me contenter d'aller rencontrer les auteurs que je connais, je compte bien faire de belles rencontres et découvrir de nouveaux univers comme celui de d'Angélique BARBERAT ( auteur contemporaine, "L'instant précis où les destins s'entremêlent", "Bertrand et Lola"...), Jacques EXPERT (auteur de thriller, "deux gouttes d'eau"...) Claire FAVAN (auteur de nombreux thrillers), Nicolas LEBEL (auteur de thriller que mes copines vont interviewer!)... Et tous les autres! ;-) 

Je vous dis donc à très bientôt, venez nombreux, parlez en autour de vous et je vous laisse avec en lien la video des copines et celle de Gérard Collard!  

La vidéo d'Athénais et Céline
La vidéo de Gérard Collard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire