Lecture n°4 de 2016
Quatrième de couverture :
"Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergé par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney/ Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le coeur..."
Mon avis :
Je trouve que ce résumé ne rend pas du tout grâce à la réalité de ce livre. C'est loin d'être aussi "gnan gnan" et prévisible qu'il n'y paraît. Evidemment c'est une lecture légère et sans prise de tête, mais quand même, Colleen Hoover à le dont pour mettre l'accent sur les sentiments et l'imprévu et j'aime ça. J'ai dévoré ce livre en une journée. Il est conseillé de le lire avec une playlist téléchargeable, chose que je n'ai pas fait, car en commençant le livre à 4h du matin, c'était compliqué! ;-) Ceci dit, je vous le recommande, car ce livre parle beaucoup de musique et je suis sure que ça doit être top!
Au delà d'une histoire d'amour, le sujet du handicap et de la maladie est dignement abordé dans ce roman. Les personnages sont très attachants, comme toujours avec cette auteure. Le lecteur partage tantôt le point de vu de Sydney, tantôt celui de Ridge. Je ne me suis pas du tout ennuyé, malgré le genre qui est souvent critiqué, moi j'adhère toujours, je n'ai pas eu une impression de déjà lu. La force des sentiments fonctionne toujours sur mon côté fleur bleue que j'assume! C'est une belle histoire, délicate et pas si simple finalement. Je recommande à toutes les fans du genre, et moi je vais continuer à lire cette auteure!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire