Lecture n°5 de 2016
Quatrième de couverture :
Le danger était aux portes de la cité.
J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver...lui.
Mon avis :
Finir une saga que j'ai adorée sur une déception, c'est moche... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, vraiment. J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions de l'environnement de la communauté du Sutherland qui m'a complètement lassé et fait décrocher... J'ai même sauté des pages par manque de dynamisme. Le personnage de Grigore m'a carrément gonflé. Pour moi, l'important de ce tome est : Leith retrouvera-t-il la mémoire? Y aura-t-il un happy end? Et ça s'arrête là! Je n'ai pas du tout adhérer à cette "bataille finale" qui pour moi n'a absolument aucun intérêt. A part tuer des personnages... Ce qui n'apporte rien à ce stade de l'histoire...
Cela m'a donné l'impression que, comme dans Twilight, la bataille n'a pas lieu finalement puisqu'elle n'est qu'une vision d'Alice, ici il fallait la faire pour de vrai.
Bref, avec le recule de ces 5 tomes, je suis tout bonnement convaincue que seul les 3 premiers valent le détour. Je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez le fantastique à la Twilight, mais vous l'aurez compris, les 3 premiers se suffisent à eux mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire