Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 5 juillet 2015

Tous ces livres que j'aimerais relire...

Coucou!



Aujourd'hui, un article un peu spécial... J'aime lire, et vous le savez, je suis convaincue qu'une vie n'est pas assez longue pour lire tout ce que je souhaiterai... Mais en plus, il y a tous ces livres que j'ai tant aimé et que souhaiterai relire! C'est de ceux là dont je souhaite parler avec vous maintenant! 

- les Nicole De Buron ("Chéri tu m'écoutes? Alors répète ce que je viens de te dire!", "Docteur puis-je vous voir... Avant 6 mois?!" et toute la saga du genre) : une auteure que j'ai adoré et dévoré pendant mon adolescence et quand j'étais jeune adulte, tant elle est drôle! J' en garde un souvenir dantesque et j'aimerai avoir le temps de les redécouvrir, même si à l'époque je les ai déjà lu plusieurs fois!
- la saga Twilight : parce que c'est plus qu'un coup de cœur, c'est une véritable histoire d'amour dont je pense ne jamais me lasser... 
- "46/38 Guerre et poids" de Véronique Geneste : j'en ai déjà parlé dans mon article du SMEP, ce livre est une cure de jouvence!! Il est tellement drôle!!! Même si j'ai la chance de ne (presque) jamais avoir eu besoin de faire un régime, ce sujet me parle. Il est complètement décomplexé dans ce bouquin, où la joie de vivre et la bonne humeur sont de rigueur! Un livre parfait pour les beaux jours. 
- "Level 26" de Anthony E. Zuiker,  parce que c'est le thriller qui m'a le plus fait flippé!!! Mais vraiment!!!! Alors mon côté maso me pousse à le relire, pour voir s'il me fait toujours le même effet... En aurais-je seulement le courage...? 
- la saga "La communauté du Sud" de Charlaine Harris : dans ma période Bit Lit, c'est la seule saga dont je ne me suis pas lassée (en comparaison aux Anita Blake, Vampires de Chicago, Queen Betsy, La maison de la nuit...) et que j'ai lu jusqu'à la fin. J'aimerais bien relire tous les tomes à la suite. 
- La trilogie Divergente : j'ai vraiment trop trop trop aimé cette dystopie!!! Même si j'ai fini par m'imprégner des films, je sais à quel point ils sont en deçà de leur homologue papier, et j'ai vraiment envie de me replonger dans l'histoire originelle. 
- les Guillaume Musso : ayant été un peu déçue par ses 2 derniers, je m'interroge si ce sont mes goûts qui ont évolué ou la plume de l'auteur qui s'est standardisée et que je trouve à la longue, moins surprennante et intéressante... 

Bon quand je me relis, j'ai peur!!! Surtout en observant la taille de ma PAL!!! Ca va être chaud patate pour lire tout ce que je souhaiterais!!! Trop dur ma vie!!! Mdr!!!


Et vous alors?? Aimez-vous relire vos livres?? Ca vous tente?? 

Belle journée à vous!!!! 

2 commentaires:

  1. Relire des livres qu'on a aimé est toujours un plaisir ! Malheureusement, il y en a tellement d'autres à découvrir, que ce n'est pas toujours possible... Dur dilemme alors ;)

    RépondreSupprimer