Lecture n°47 de 2015
Quatrième de couverture :
" J'ai passé ma vie au régime. Ah! J'en ai perdu des kilos! Que j'ai repris avec bonus. L'accordéon, ça s'appelle... Les flonflons de cet instrument-là, je ne veux plus les entendre. Ce n'est pas parce que j'ai arrêté de fumer que je dois me transformer en baleine. Ce n'est pas parce que j'avance en âge que je dois m'échouer mollement sur les rives de ma vie. J'ai décidé de réagir, de me prendre en main : je pars en cure. Une cure qui devrait me permettre, paraît-il, non seulement de maigrir mais surtout de rester mince. J'y crois pas vraiment, mais j'ai envie d'essayer. Vous voulez venir avec moi?"
Mon avis :
Comme vous le savez si vous avez lu mes articles du SMEP et Tous ces livres que j'aimerais relire..., il me tenait à coeur de relire ce livre. Et la magie a opéreré une seconde fois! Qu'est ce que j'ai ris!!! Mais franchement hein! Les gros fous rires à en pleurer où mon mari m'a prise pour une folle!!! Que c'est bon!
Véronique Geneste nous livre dans ce recueil son témoignage d'un séjour en cure amincissante! Elle nous explique tout, comme si on était copine, c'est naturel et j'aime ça! Ça passe par le régime alimentaire, où des recettes de cuisines se glissent entre les pages, à ses soins, ses activités... Y a toujours une blagounette pour faire sourire le lecteur, et alors, ce que j'aime par dessus tout, c'est quand elle raconte les soins!!!! Je vous jure c'est à mourir de rire! Si vous avez deja vu ou entendu le stech de Roland Magdane sur la thalasso (ici), c'est du même acabit!!!! Et comme j'ai eu la chance de déjà d'en faire une, ça me parle, et c'est ce qui rend le truc encore plus drôle tellement c'est vrai!!!
J'aime bien Véronique Genest, alors ça pourrait éventuellement me faire envie.
RépondreSupprimer=)