Lecture n°50 de 2015
Quatrième de couverture :
" En apprenant l'énième rupture amoureuse de sa petite soeur Lottie, Fliss se met en mode action.Etape 1 : mettre à l'abri les vases en cristal le temps que Lottie donne libre cours à sa colèreEtape 2 : la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s'exiler sur une île déserte/entrer dans une secteEtape 3 : prévoir quelques soirées pyjama en attendant qu'elle trouve un nouveau fiancé.Un plan bien rodé qui a fait ses preuves. Sauf que cette fois...Coup de fil de Lottie : surprise, elle vient de trouver un mari! Un vague flirt d'autrefois! Et tous deux sont en route pour une lune de miel dans un sublime hôtel en Grèce!Catastrophe. Fliss en est sûre, Lottie a fait le pire des choix. une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment peut union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d'un stratagème en réserve... "
Mon avis :
L'été dernier, j'ai lu l'intégral des "Accro du shopping", saga mondialement connue de cette auteure à succès. Du coup j'avais acheté "Nuit de noces à Ikonos" à sa sortie, et me le suis réservé pour les beaux jours.
En effet, lire du Sophie Kinsella, c'est parfait pour la plage! Pas de prise de tête, c'est ce que je nommerai une lecture légère et divertissante. De nouveau dans ce roman, on a le plaisir de retrouver des personnages drôles et rocambolesques. Lottie, est complètement fleur bleue, et n'hésites pas à se jeter dans les bras du premier qui la demande en mariage... Est-il vraiment idéal de se marier avec son premier amour qu'on a pas revu depuis 15 ans? Sa soeur, Fliss, qui essuie un divorce difficile, pense le contraire! Et elle va tout faire, en jouant de son réseau professionnel, pour saboter leur voyage de noces, et surtout pour que le couple ne puis pas avoir de moments intimes.
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début, puis je me suis prise au jeu de ce sabotage de nuit de noces, et j'ai beaucoup aimé.
Donc si vous êtes encore à la recherche de lecture pour cet été, je vous le recommande, c'est frais, léger et drôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire