Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 27 août 2015

Him, Sophie Auger

Lecture n°53 de 2015



Présentation : 
" Je m'appelle Léa, j'ai 25 ans et il y a encore quelques temps ma vie était totalement sous contrôle. Un job que j'adore, un super appart, mes amis d'enfance Ben et Marie, Céleste ma colloque' un peu dingue, ma famille et rien de plus. Une parfaite harmonie sans le moindre débordement. 
Et puis tout a basculé.
A cause de LUI..."

Mon avis : 
Avant toute chose, je tiens à mettre les choses au clair, notamment par rapport à ce que j'ai pu lire sur Amazon. 
En effet, Him est le premier roman de Sophie Auger, qu'elle a autopublié et disponible qu'en kindle alors oui, il n'est pas parfait, oui y a des fautes d'orthographes et de conjugaison, évidemment qu'on peut lui trouvé des axes d'amélioration, mais et alors??? Quand je lis des commentaires comme "ne peut pas écrire qui veut" "révisez votre passé simple" et j'en passe, mais vous êtes qui sérieux??? Je ne savais pas que la perfection existait en ce bas monde, mais faut croire que certaines personne s'y croit!!! Avez vous publié un livre??? Ne faites vous donc jamais de fautes??? Ca me met hors de moi!!! Ne serait-ce pas plus intéressant d'élaborer une discussion voir une critique, avec des arguments constructifs? Alors si vous faites partie de ces gens que la moindre faute rebute, passez votre chemin, ce livre n'est pas parfait et donc pas fait pour vous! A celles qui veulent passer un agréable moment avec une belle histoire, maintenant je vous raconte! 

Le thème de cette romance, que je ne dévoilerai pas, est original, je ne m'y attendais pas, change de ce que j'ai pu déjà lire, et j'en ai lu pas mal! Je n'ai pas trouvé qu'il ressemblai à "50 nuances de Grey" comme j'ai pu le voir, oui c'est sure c'est une histoire d'amour mais ce n'est pas un synonyme de Christian Grey et Anastasia Steel! 
Dans cette histoire, en plus des personnages principaux de Léa et Serge, les secondaires sont importants et très attachants!!! Nous rêvons tous d'avoir des amis comme Benji et Céleste! L'histoire se passe en France, à Dijon, alors au départ ça me rebutait un peu, car je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours une préférence pour ce qui se passe aux Etats-Unis ou en Angleterre, et puis non, ça passe tout seul, même si ok, Dijon c'est pas super glamour, la moutarde, tout ça tout ça... :-p 
Bref, l'histoire est distrayante, et j'ai passé un très bon moment! Si vous aimez les belles histoires et souhaitez encourager une auteure naissante foncez! 3,94€, pas de quoi se priver! 

J'ai rencontré Sophie Auger grâce à Instagram, c'est elle qui s'est d'abord abonné à mon compte et je suis ravie d'avoir pu ensuite découvrir son univers. Nous avons un peu échangé, elle semble pétillante et pleine de vie. Nous nous sommes découvert pas mal de points communs  et je suis heureuse de cette belle rencontre. 

Donc Sophie (car je sais que tu vas me lire) je te félicite pour ce que tu appelles ton "bébé"! Continue, va au bout des tes idées. Tu as déjà été au bout de ton rêve, qui peut en dire autant?? Alors oui, il va falloir corriger tes petites fautes, pour envisager la publication papier, qui je crois est prévu pour la fin de l'année, mais je ne doute pas que tu sauras remédier à tout ça! Et j'ai une petite question : pourquoi avoir choisi le même nom de famille que toi pour Serge?? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire