Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 5 mars 2015

TAG Liebster Award

Aujourd'hui, je vous retrouve pour ce nouveau TAG, suite à la nomination de ma copine blogueuse fanbooks!!  

Alors, je vais devoir vous révéler 11 choses sur moi, puis répondre aux 11 questions posées par la personne qui a taguée, puis poser 11 questions pour celles et ceux qui veulent faire ce tag. Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais vous comprendrez mieux en lisant ce qui va suivre.  


Alors, attachez bien vos ceintures, c'est parti!!! 


11 choses sur moi : 
  1. Je suis dans ma 30ème année, et ça pique
  2. J'ai deux merveilleux petits garçons de 5 ans et 16 mois, qui me comblent de bonheur. Ma vie et ma vision de la vie ont considérablement changées depuis que je suis maman. La sensation d'être enfin complète et moi même.
  3. Dans quelques jours, cela fera 9 ans que je suis avec mon mari, il est mon pilier, essentiel à mon équilibre. Le seul à me comprendre (et à me supporter!) et à qui je dis tout.
  4. Je suis infirmière en psychiatrie, j'aime ce que je fais, mais aimerait tellement faire autre chose
  5. J'adore la natation, j'en ai fait pendant 10 ans et arrêter parce que j'étais une adolescente ayant mal jugée ses priorités...
  6. Je suis bourrée d'angoisses, et très anxieuse, mais j'essaye de gérer...
  7. Je suis une grande enfant, fan de Disney et j'assume pleinement!
  8. Je suis passionnée de lecture depuis que j'ai appris à lire. 
  9. J'ai une chienne, une chatte et 3 poules. J'adore les animaux!! Je les trouve tellement plus authentique que les humains...
  10. J'ai 3 tatouages, les 2 prochains sont prévus le mois prochains, et c'est pas fini...
  11. Je ne pensais pas qu'ouvrir un simple compte Instagram il y a un an, m'amènerait ici aujourd'hui, et encore moins que je ferais d'aussi belles rencontres (oui, toi, tu te reconnaitras!)



Les 11 questions de Fanbooks : 

- Quel est ton coup de coeur de ce début d'année?
Il y en a eu plusieurs... J'hésite... Je vais dire Et soudain tout change, de Gilles Legardinier, mais vous pourrez retrouver mes différents coup de coeur ici!
- Depuis combien de temps tiens - tu ton blog?
Depuis un mois et demi, c'es tout nouveau et c'est un vrai bonheur!
- Quel est ton endroit préféré pour lire?
Mon lit!
- Quel est la fréquence de tes lectures par semaine?
Environ 2 livres par semaines... Mais en ce moment j'ai un petit coup de mou...
- Si tu devais choisir une maison d'édition, ce serait laquelle et pourquoi?
Edition Pocket, car la plus complète, tous les genres s'y retrouvent, et en plus grâce à eux on explose moins notre budget.
- Quel est l'endroit que tu rêverais visiter?
Y en a plein aussi mais je dirai New York.
- Quel est le livre que tu as détesté le plus ?
Souvenir du lycée, Mme Bovary de Gustave Flaubert.
- Quel est ton genre de livre que tu préfères?
Je n'en ai pas, j'adore les romances, c'est sur, mais aussi le fantastique, les thriller, les histoires de vie, les romans coup de poing... Vraiment je ne peux pas choisir.
- Si tu pouvais rencontrer un personnage d'un lire ce serait lequel et pourquoi?
Edward Cullen!!! Sa dévotion et son amour pour Bella me hanteront toute ma vie!!
- As tu une autre passion que la lecture?
Mes enfants avant tout, mais j'imagine que ça ne compte pas, alors... La pâtisserie!
- Décris toi en 5 mots.
Aimante, passionnée, impulsive, organisée, heureuse


Et 11 questions pour toi : 
  1. Quel livre t'as révélé à la lecture?
  2. Ton livre préféré?
  3. Combien de livres lis-tu par mois?
  4. Quel est ton moment préféré pour lire?
  5. Quel est ta prochaine lecture?
  6. Quel est le prochain livre dont tu attends la sortie avec impatience?
  7. Quels sont tes passions en dehors de la lecture?
  8. Quel est ton plat préféré?
  9. Quel est ton film préféré?
  10. Quel est ton dessin animé préféré?
  11. Décris toi en 5 mots

Je domine maintenant : 
  • Stephanie du blog Le reflet des mots, dont j'aime la sensibilité
  • Cassandra du blog Cassandra Lady Book qui débute aussi dans le milieu et qui mérite d'être encouragée
  • et évidemment toutes celles et ceux qui voudront le faire! N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour que je jette un oeil à vos tag! 


Bonne soirée, à bientôt les amis!

1 commentaire:

  1. Super tes réponses!!
    J'en sais un peu plus sur toi =)
    moi non plus je ne pensais pas que instagram m'entrainerai a faire un blog ^^

    RépondreSupprimer