Lecture n°19 de 2015
Lecture commune #1
Coucou les amis!!
Je vous présente aujourd'hui ma première lecture commune réalisée avec mes copines blogueuses : Julie de Junbooking, Evanne de Fanbooks76 et Manon de Bullebooks.
N'hésitez pas à aller voir leurs articles également!
Fans de romans "new adulte", cette chronique est pour vous!!
Résumé :
Suite à une déception amoureuse, Amery se consacre à sa carrière professionnelle et à monter sa boîte. Ce n'est que le jour où elle accompagne Molly, son employée, à un cours de self défence, que les choses vont changer...
Ronin Black, le seinseï, maitre de jiu-jitsu et propriétaire du dojo, va au premier regard être attiré par la belle, dont la réciprocité est évidente. Mais Ronin est beau, puissant, mystérieux, sur de lui, est de 10 ans l'aîné d'Amery, il a de l'expérience... Elle est jeune, belle, avec peu d'expérience, ayant bénéficié d'une éducation difficile et prude avec un père pasteur...
Il lui fera découvrir un univers nouveau.
La passion entre eux est évidente, mais pourras-t-elle répondre aux besoins et demandes de son amant? Pourras-t-elle assumer le passé de Ronin afin d'entrevoir un avenir?
Mon avis :
Définitivement fan du genre, voilà encore un roman new adulte que j'ai adoré. Il n'est pas innovant, mais le côté japonais de Ronin apporte du changement et de l'exotisme. Évidemment quand on a lu "50 nuances de Grey", le personnage masculin peut y faire penser. C'est un obsessionnel du contrôle, avec des pratiques sexuelles particulières... Mais différentes de notre cher Christian!! Et je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise!
Amery est un personnage très attachant, c'est une jeune femme dynamique dont le caractère prend de l'ampleur et s'affirme tout au long de l'histoire. Ceci dit, je trouve son comportement à la fin du livre un bout exagéré...
J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur, qui est très fluide. Le roman est rythmé, et malgré un sentiment de déjà vu qui vient du genre, on ne s'ennui pas une seconde.
Cependant, ayant déjà lu pas mal de romans de ce genre, j'avoue zapper parfois certaines scènes érotiques à rallonges qui n'apportent pas toujours à l'histoire. Le sexe oui, il fait parti intégrante du genre, mais c'est avant tout l'histoire de fond qui est prenante et passionnante!
Ah ah ah ouai une très bonne histoire c'est vrai que le coté exotique de Ronin donne une touche d'originalité !
RépondreSupprimerBelle chronique !!C'est marrant de découvrir vos avis =)
RépondreSupprimerj'ai également bien aimé =)