Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 12 décembre 2016

Double piège, Harlan Coben

Lecture n°55 de 2016




Quatrième de couverture : 
" Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe... qu'elle vient d'enterrer! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès d eJoe a disparu et l'arme impliquée dans a mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles. 
Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaitre? La frontière entre vérité et illusion n'a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé... à ses risques et périls."


Mon avis : 
Je n'ai que peu lu Harlan Coben finalement, va vraiment falloir que j'y remédie, car c'est top! Je me suis tout de suite plongée dans l'intrigue, balancée de doute en doute, de persuasion en désillusion. Une histoire bien construite qui tiens en haleine du début à la fin. Des personnages attachants, je pense notamment à Maya, cette femme ex militaire, meurtrie par un secret qui a ruinée sa carrière, dévastée par la mort de sa soeur, révoltée par celle de son mari. Je me suis engagée autant qu'elle dans sa quête de vérité.    Le suspense est présent, tout le temps,  et la fin, inenvisageable! 
Un excellent roman à suspense, un excellent Coben!!! 


4,5/5





Je tenais également à m'excuser de mon absence sur le blog, je continue à lire, mais je vous ferais un article récapitulatif des mes lectures du mois de décembre, à la fin du mois. Un (ou peut-être deux) nouvel article thés est également en cours! 

Douce soirée à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire