Lecture n°30
Quatrième de couverture :
" Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s'appelle Elodie, et l'enregistrement de la caméra de surveillance permet d'identifier son ami, Antoine Deloye, sortant de chez elle, l'arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s'obstine, malgré les évidences, à nier les faits. Il accuse son frère jumeau, Franck, d'avoir profité d leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d'eau. "
Mon avis :
Tout ce qui attrait à la maternité et encore plus à la gémellité me fascine, alors avec "Deux gouttes d'eau" je suis servi! Une intrigue simple : lequel est le bon ou le méchant? Les frères sont des jumeaux monozygotes parfaitement identiques, d'une ressemblance parfaite dont ils vont jouer toute leur vie, même ADN, pas d'empreintes, ils se ressemblent comme "Deux gouttes d'eau". Alors qui de Franck ou Antoine a assassiné froidement Elodie? Tout au long du récit il est impossible de soupçonner le coupable, et l'équipe du commissaire Laforge, qui ne connait pas l'échec, va s'en mordre les doigts. En plus de l'enquête de fond cherchant à inculper Franck ou Antoine, l'auteur nous glisse des passages de leur enfance, afin de comprendre et cerner ces personnages.
Ce thriller psychologique est absolument parfait! Même si j'ai senti le final arrivé tout à la fin, je n'est cessé d'être balancée entre Antoine et Franck, les jumeaux manipulateurs. J'ai adoré les passages sur leur enfance, avec le désarrois saisissant de leur parents. J'ai également trouvé que l'équipe d'enquêteurs, avec ces deux commissaires était super.
Ce thriller est un gros coup de coeur, pour ma première lecture de cet auteur, et je vous le recommande chaudement.
Après lecture de ton commentaire sur ce roman, j'ai envie de redonner sa chance a cet auteur.
RépondreSupprimerJe viens de terminer son roman "Adieu" qui m'a totalement déçue, j'ai le sentiment d'avoir été menée en bateau par l'auteur, pourtant j'en avais lu de très bon commentaires sur instagram et Babelio...
a très vite pour de nouvelle aventures "livresque" ou theinée :)