Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 30 janvier 2015

Si je reste, Gayle Forman

Lecture n°5 de 2015



Résumé : 
Mia, 17 ans, adolescente à l'existence rêvée, dont le destin bascule le jour d'un terrible accident de voiture. Elle se retrouve dans le coma, mais consciente de tout ce qui se passe, comme si son âme volait en dehors de son corps. Elle peut voir la détresse de ses proches, l'état de ses parents et de son petit frère, et Mia se pose alors LA question existentielle de rester ou partir...? Son petit ami, Adam, aura un rôle à jouer dans cette décision... 

Mon avis : 
Ce roman est absolument bouleversant. D'une émotion intense. J'ai eu la chair de poule et les larmes au bord des yeux tout le long de ma lecture. Il aborde une problématique dure, la mort, et en même temps c'est un hymne à la vie. Il m'est difficile de poser des mots sur cette histoire, tant elle m'a bouleversée.
Je le recommande à celles et ceux qui aiment les émotions fortes, à tous ceux qui ont aimés "Nos étoiles contraires" de John Green, car pour moi, il est de la même intensité.

Une adaptation cinématographique est sortie en 2014. 

"Si je reste" est mon 2ème coup de coeur de l'année! 



1 commentaire:

  1. Une très bonne surprise pour moi aussi. Le sujet n'est pas évident et j'avais très peur qu'il ne me plombe, mais finalement, ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé Mia courageuse et son histoire, intéressante, touchante et particulièrement triste, bien sûr.

    RépondreSupprimer