Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 1 octobre 2017

Cyanure - Laurent Loison

Lecture n°58 de 2017




"Branle-bas de combat au 36, quai des Orfèvres : un ministre assassiné, des corps qui tombent à Gravelotte, des projectiles trempés au cyanure propulsés à une distance inégalée. A sa grande surprise, le célèbre et impétueux commissaire Florent Bargamont écope de cette affaire explosive aux saveurs politico-médiatiques, bien différente des habituelles scènes macabres qui sont sa spécialité. 
Aidé de sa complice Emmanuelle de Quezac et du fidèle capitaine Loïc Gerbaud, Barga part en chasse sans avoie la moindre idée du danger qui les attend. 
Et tandis qu'il doit faire face à de perturbantes révélations et se retrouve dans une tourmente personnelle qui le met K.O., les pistes s'entremêlent jusqu'au sommet de l'Etat, où le président de la République n'est peut-être pas seulement une cible. 
Bargamont s'en sortira-t-il cette fois indemne? 
Et vous, en sortirez-vous indemne? "



Cyanure est le second roman de l'auteur, sorti le 21 septembre dernier chez Hugo thriller. Je n'ai pas (encore) lu sont premier thriller "Charade", et il n'est pas obligatoire de le lire avant, même si j'imagine que c'est mieux! 

J'ai donc découvert dans ce pavé rouge, les personnages clés de l'auteur, le commissaire Barga et son acolyte Emmanuelle de Quézac (EDQ pour les intimes). Bon, je les adoré, tout de suite! Leurs caractères bien trempés et leur détermination, m'ont conquise. L'intrigue de ce thriller hors norme, est géniale, originale, très pointue et ça j'adore. Laurent Loison amène s'en cesse le lecteur à s'interroger sur la question du jugement, c'est vraiment le fil rouge de ce bouquin et ce, jusqu'à la fin! Je ne vous révèlerai rien sur cette dernière, hors mis que c'est un parti pris de génie, et inédit! Elle m'a déstabilisée, me laissant dans le doute, ne m'octroyant pas toutes les réponses que je cherchais, mais j'ai adoré! 

Ce second opus de Laurent Loison est un vrai coup de maitre, et un gros coup de coeur pour moi! Vous ne pouvez pas passez à côté, je vous assure! ;-) 

En ce qui me concerne,  je vais surement me plonger avec avidité dans le premier très prochainement! 


A très vite! 


L. 


"Il est effrayant de penser que cette chose que l'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement c'est le relatif. La justice c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et un juste". Victor Hugo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire