Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 16 septembre 2017

Danser, encore - Julie de Lestrange

Lecture n°56 de 2017



"Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d'amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids su quotidien et des responsabilités, à l'existence et des tourments, soins l'heure de faire des choix.
Mais qu'advient-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s'aimer. "


Voici la suite tant attendue de Hier encore, c'était l'été, et si vous avez apprécié le premier roman de Julie de Lestrange, vous aimerez sans nul doute cette continuité.

Quel plaisir de retrouver toute la bande, Marco, Alexandre, Sophie, Anouk... Je pense que cet opus m'a encore plus touché que le précédent, les personnages ont vieillis et sont maintenant dans ma tranche d'âge (...). J'ai ressenti ce roman comme un hymne à la vie. Tous autant qu'ils sont, ils vont traverser des (grosses) galères, mais la vie n'est pas toujours rose, ils vont donc apprendre à se relever, à évoluer, à réfléchir sur qui ils veulent être vraiment, quelles sont leurs priorités, pour laisser la place pleine à la vie.

La vie est trop courte, pour ne pas la vivre pleinement comme on le désir, pour se mettre des barrières. C'est totalement ma philosophie de vie et j'ai vraiment aimé la retrouver à partir de ces personnages très attachants, qui sont même plus que des personnages, tant ils pourraient être toi, toi ou même toi! Si si! ;-)

Une fois de plus, l'auteure se remarque par une écriture fluide, dynamique, qui rend cette histoire plutôt simple, touchante, émouvante, vivante et réaliste.

La fin arrive un peu vite, avec quelques interrogations qui restent en suspens, peut-être pour laisser la porte ouverte à un troisième volume...?!

J'ai adoré!



Danser, encore sera disponible chez votre libraire dès le 9 octobre 2017, ce qui vous laisse le temps de découvrir le premier tome si ce n'est déjà fait! ;-)


Encore merci à Julie et aux éditions Mazarine pour leur confiance!


"L'histoire d'une bande d'amis dont on voudrait faire partie"




"- Ce que je veux dire, c'est que si tu ne comprends pas que la vie ne tient qu'à un fil, alors tu passes à côté de la leçon. Chaque seconde est un sursis. (...)
- C'est gai...
- Ce n'est ni triste, ni gai. C'est la règle du jeu. Tant que tu es dans la partie, il faut lancer les dés. Sinon, autant te suicider tout de suite, tu gagneras du temps."p186




Sur ces belles paroles, à méditer ^^, je vous dis à très vite!!



L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire