Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 27 août 2017

Leçon d'un tueur - Saul Black

Lecture n°54 de 2017



"C'est une chasse au trésor sanglante, dispersée dans tout le pays. Sept jeunes femmes violées, torturées puis tuées, dans le corps desquelles on a laissé d'étranges souvenirs : une fourchette, un abricot, une grenouille en terre cuite... 

Valerie Hart, inspectrice à la Brigade criminelle de San Francisco, fut la première à relier ces crimes atroces entre eux. Mais aujourd'hui l'enquête piétine. Il ne s'agit plus seulement d'éviter une huitième victime, mais de sauver la vie d'une fillette sans défense, dans une cabane isolée du Colorado... Pour elle, chaque minute compte. "




Il ne m'a pas été facile de rentrer dans l'intrigue de ce pavé de 550 pages. Je n'ai pas été fan de la construction de l'histoire. 


Tantôt un chapitre sur l'enquête, un autre sur les tueurs, un autre sur une victime, un autre sur la fillette isolée... C'est assez brouillon. 

De plus, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, beaucoup de détails, sans beaucoup d'actions... 

Je vous avoue que j'ai sauté des passages, trop long et sans grand intérêt à mes yeux! Quant à la fin, je l'ai trouvée assez prévisible. 

Je n'ai pas ressenti le côté additif annoncé, je l'ai lu vite, mais pour passer à autre chose. 

Bref, j'ai passé un bon moment tout de même, mais sans plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire