Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 18 août 2017

Le Zoo - Gin Phillips

Lecture n°50 de 2017





"Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l'écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu'ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l'herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu'à en perdre le souffle, jusqu'à ce que ses muscles la brûlent.

Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout... même au pire."



Le point fort de ce thriller, en outre ce décor original que j'adore, est son réalisme. C'est terrible, mais dans le monde dans lequel nous vivons, cette histoire peut arriver (à l'heure où j'écris mon fils est au zoo de Beauval avec ses grands parents...). Et c'est vraiment cela qui m'a fait accrocher à l'histoire tout de suite, je me suis totalement imaginée dans la même situation avec un de mes enfants. Cette attente, terrible dans leur cachette où Joan fait tout pour que Lincoln reste le plus silencieux possible. La tension palpable quand les tueurs passent près d'eux. Comment occuper un enfant dans le silence? Comment ne pas lui transmettre nos peurs? Comment lui expliquer ce qu'il se passe?

Certains trouverons surement des longueurs à cette histoire, surtout dans la première moitié, mais imaginez à quel point il doit être long de se cacher pour survivre!

La tension monte crescendo, et tout s'accélère quand Joan cède à la pression de Lincoln, et qu'ils sortent de leur cachette pour aller trouver quelque chose à manger. Ils vont faire des rencontre, elle va devoir prendre des décisions... Et vous? Qu'auriez vous fait à sa place? 


Je vous conseille ce thriller original et palpitant qui sortira le 21 septembre 2017 aux éditions La Bête Noire. J'ai adoré! 




Merci aux éditions Robert Laffont et à La bête Noire pour cet envoi, qui j'espère en annonce pleins d'autres! :-) 


A bientôt! 


L. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire