Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 3 juillet 2015

La bibliothèque des cœurs cabossés, Katarina Bivald

Lecture n°43 de 2015 


Quatrième de couverture : 
"Tout commence par des lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échange et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.

Pour la première fois de sa vie, Sara se fait des vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qu'il aide à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoque de Broken Wheel, véritable renaissance.
Et lors ce que son visa de trois mois expire, c'est nouveaux amis ont une idée géniale est complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel..."

Mon avis : 
Ce livre me faisait très envie déjà de par sa couverture sublime, mais également par le personnage principal qui est une passionnée de lecture (comme moi, comme nous!). Je ne l'ai pas acheté, j'ai eu la chance qu'on me le prête, et tant mieux, car contre toute attente et bien je n'ai pas accroché du tout. 
J'ai laissé tomber page 90 sur 480. Je m'ennuyais trop. J'ai trouvé que ça manquait complètement d'actions. En vue du résumé j'ai bien conscience qu'il aurait sûrement fallu que je persévère à fin d'entrer au cœur de ce roman mais la platitude du début ne m'a pas donné envie de poursuivre... 
Et oui, c'est rare que je n'aime pas un livre mais ça arrive, vivement le suivant maintenant! 




1 commentaire:

  1. Oh dommage, mais tu n'es pas la seule à avoir été déçue. Personnellement, j'étais curieuse mais, ne lisant pas beaucoup de contemporaine, j'avais un peu peur...je me suis laissée un peu effrayer par les nombreux ressentis mitigés voire carrément négatifs. Et au final, je m'en suis fait pour rien, parce que même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, loin de là, je l'ai trouvé léger, rafraîchissant, c'est une petite lecture qui m'a fait du bien, j'avais besoin d'un livre comme celui-là au moment où je me suis décidée à le lire. Donc, aucun regret !

    RépondreSupprimer