Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 29 juin 2015

La forêt des ombres, Franck Thilliez

Lecture n°42 de 2015


Quatrième de couverture : 
" Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.

Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler..."


Mon avis : 
Ah ah!!! C'est de la bombe!! J'ai adoré!!! Un thriller en huit clos, j'aime j'aime j'aime!! D'ailleurs, ça m'a appris quelque chose sur moi,  je me rend compte que je préfère aisément les thrillers sans enquête policière, car j'y ressens plus de suspense et d'angoisse. 
Comme pour "Puzzle" du même auteur (que j'ai beaucoup aimé), pas d'enquête, mais un nombre de personnages restreints dans un lieu bien défini, et... du suspense, de la violence (bon là, je veux pas spoiler, mais, pfff, fallait-il vraiment que *** meurt???), des rebondissements, des réponses jusqu'à la fin du livre. 
Tout ce que j'aime dans ce genre de roman!!! 
Avant de partir dans le trash, c'est avant tout un thriller psychologique, qui tient en haleine tout le long... J'avais bien pressenti quelques petites choses, mais pas tout!!! L'histoire est vraiment très très bien ficelée...!!
Je sais, je me répète, mais la plume de Mr Thilliez est vraiment sublime et facile à lire!! Du coup, je m'en veux d'avoir tant aimé celui-ci, où les personnages récurrent de l'auteur ne sont pas présents... J'ai l'impression de leur faire une infidélité! Oui je sais, je suis un peu barge, mais j'assume!! 

C'est vraiment une réussite, un petit coup de coeur!  Vivement que je me plonge dans le suivant! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire